ACTUALITÉS
fleche-droite
fleche-gauche
CONTACT PRESSE
 

OPA – Biella

Exacompta, filiale du groupe Exacompta Clairefontaine publie un prospectus d’offre pour la prise de contrôle de Biella-Neher Holding SA pour toutes les actions nominatives en mains du public de Biella-Neher Holding SA, Brügg, Suisse (Biella).

«LE DROPSHIPMENT, UNE NOUVELLE ARME POUR LA DISTRIBUTION TRADITIONNELLE »

En invitant les fournisseurs à développer le service de dropshipment à destination des revendeurs, Charles Nusse, directeur général d’Exacompta, souhaite renforcer la distribution traditionnelle face aux pure players d’internet.

Pour se développer, la papeterie de Mandeure doit s’avancer sur la rivière

L’usine de Mandeure doit moderniser sa machine et, pour cela, l’agrandir. Construite au bord du Doubs, elle a dû construire une avancée sur pilotis. Entourée de l’usine PSA de Sochaux et de ses sous-traitants, l’usine de papier de Mandeure (Doubs) fait un peu figure de village gaulois en terre automobile. Elle est l’une des quatre […]

Jacques-Herbin, une nouvelle marque à la conquête du monde

Ce n’est pas tous les jours qu’une nouvelle signature voit le jour. Avec Jacques-Herbin, les établissements G.Lalo s’adresse avant tout à une clientèle internationale sensible au savoir-vivre à la française et attentive à la qualité.

L’agenda papier personnalisé, la «révolution» tentée par Quo Vadis

Pour résister au numérique, la marque Quo Vadis innove et lance un agenda papier sur-mesure… C’est une « révolution » dans l’univers des agendas papier. La marque Quo Vadis, basée à Carquefou, près de Nantes, propose depuis mi-décembre « l’agenda personnalisé sur-mesure ». Depuis le site Internet Quo Vadis Factory, les clients peuvent commander leur […]

Le Nouvel Élan d’Exacompta

Pour célébrer ses 90 ans d’existence l’an prochain, Exacompta a non seulement prévu une vaste campagne de communication télévisuelle mais aussi de modifier son logo, tout en poursuivant le lancement de nouvelles gammes. Il est des années qui ne ressemblent pas aux autres. Ainsi, 2018 marquera les 90 ans d’Exacompta! Cette branche du groupe Exacompta-Clairefontaine […]

Le programme d’investissement de la papeterie Sill confirme sa bonne santé

Michel Piasecki, directeur du site, a fait le point mardi 28 novembre sur la fin de la campagne d’investissement qui s’est étalée sur une durée de trois ans. Alors que la zone logistique, rénovée et agrandie, est prête, la zone industrielle se met en place avec l’arrivée des nouvelles machines. La cérémonie de remise des […]

Une usine sur la rivière le Doubs

La première tranche des travaux pour l’extension de la Papeterie de Mandeure est en cours. Elle devrait être livrée au printemps 2018. Coût de ces travaux: 6 millions d’euros. Une deuxième tranche suivra à l’horizon 2020-2021. L’investissement est conséquent. Il l’est d’autant plus que les travaux en cours sont exceptionnels. Ils se situent sur le […]

Quo Vadis gère le papier au plus juste

Le numéro un mondial de l’agenda hebdomadaire a réduit de 20 % ses pertes de papier tout en peaufinant le recyclage. L’agenda papier résiste bien face au numérique, et avec lui Quo Vadis qui en imprime 8 millions par an dans son usine de Carquefou, en périphérie nantaise. L’entreprise transforme 2.400 tonnes de papier et […]

Vidéo Cahier Minéral

Clairefontaine invente « MINERAL » : un cahier avec une couverture fabriquée à partir de pierre ! Composée à 60% de carbonate de calcium et 40% d’une résine synthétique, cette couverture innovante offre les mêmes qualités de souplesse et de solidité du plastique tout en étant plus respectueuse de l’environnement. En effet, alors que les […]

Rhodia et Kube : la parfaite union des livres et de la belle papeterie

Ce mois de mai 2016 s’annonce coloré et enrichissant ! Quand Rhodia, symbole de l’expertise papetière, s’allie au concept original de La Kube, cela donne une double excuse pour s’offrir du temps pour soi en se plongeant dans de passionnantes lectures. La Kube choisit pour vous un livre sur mesure : une lecture qui va […]

Hello

CONTACT PRESSE

Pour toute information concernant la presse, veuillez vous adresser à :

Madame Clarisse CHERRIER
+33(0)3 29 42 42 10
clarisse.cherrier@clairefontaine.com

Creative design from the South

Get in touch with us!